Quel matériau pour l’abri de jardin ?

L’abri de jardin appartient aux aménagements incontournables. Amenant une touche élégante à l’espace extérieur, il est un lieu de rangement majeur. Sa forme est des plus variées. Les abris de jardin proposés par JFR SARL Nature et Bois ont un point en commun : leur structure en bois. Celle-ci multiplie les atouts, comparé aux autres matériaux.

Facile à installer et très pratique pour profiter d’un espace supplémentaire de rangement dans sa propriété, l’abri de jardin se décline sous de multiples formes. Ses matériaux peuvent aussi varier, répondant à toutes les demandes et les usages. L’abri en métal est l’un des plus fréquents. Choisi dans une version galvanisée, il ne nécessite aucun entretien régulier. Toutefois, au fil du temps, des taches de rouille apparaissent. Léger, il est sensible aux coups de vent. De même, il supporte mal l’air salin, tandis que sa température intérieure peut atteindre des sommets durant l’été.

D’autres surfaces sont apparues ces dernières années telles que le PVC ou la résine. Ces nouvelles conceptions sont intéressantes. Résistantes dans le temps, elles sont aussi faciles d’entretien, tout en résistant aux caprices du temps, y compris en bord de mer pour les modèles les plus haut de gamme. En revanche, ces abris de jardin peuvent perdre un peu de leur teinte au fil des ans.

 

Le bois, atout charme des abris de jardin

Le matériau le plus fréquemment utilisé pour les structures de jardin demeure toutefois le bois. Son esprit naturel trouve sa place dans le jardin, en toute simplicité. Il réunit toutes les qualités pour en faire un élément durable et élégant. En effet, toutes les formes sont autorisées, avec des abris carrés, rectangulaires ou ronds pour les plus classiques, à retrouver parmi les modèles proposés par JFR Nature et Bois. Certains incluent également une avancée pour créer une surface abritée sur le devant ou sur le côté.

Façade du chalet en madriers Mimosa

Façade du chalet en madriers Mimosa

Ces structures sont particulièrement résistantes. Traité, le bois résiste durant de longues années, tout en se patinant progressivement avec le temps pour prendre de jolies teintes. Deux atouts pour un abri de jardin qui sait se fondre dans le paysage…

7 h 34 min Regnier Jean François