Habitat insolite

Depuis quelques années, un nouveau type d’habitat modulaire en bois aux courbes et formes surprenantes apparaît, il s’agit de l’habitat insolite.

Ces structures écologiques permettent la création d’espace de vie autour de la maison, comme des bureaux, des chambres d’hôtes ou des gîtes entièrement autonomes. Ce sont des petites surfaces qui permettent au besoin, de par leur aménagement, de disposer d’une salle d’eau, d’une cuisine et d’un coin repas et repos. Totalement fonctionnelles et habitables, ces structures nouvelle génération vont en surprendre plus d’un.

Cet habitat insolite peut avoir la forme d’un petit chalet ou adopter des formes plus originales, qui vont du style « bohème » comme les roulottes, en passant par des formes modernes comme les cubes, ou d’habitats plus atypiques comme des formes « feuilles d’arbres » (Leaf) ou venues de l’imaginaire comme les maisons des lutins (Troll). En apportant une ambiance particulière et un brin de magie, ces logis sont devenus une tendance où leurs habitants aiment s’imprégner de ce contexte original. Design futuriste, naturel ou onirique, ces petits chalets tous plus étonnants les uns que les autres raviront les plus curieux et les plus rêveurs.

Entièrement équipées et assemblées en usine, il ne faut que quelques heures et quelques préparatifs pour profiter de ces maisonnettes hors du commun. Une fois la porte d’entrée passée, il ne reste plus qu’à laisser place à l’imagination et à l’évasion.

14 h 21 min Regnier Jean François