Habitation bois

habitation bois

Depuis le début des années 2000, l’habitation de type écologique s’est développée et s’impose désormais à tous. L’habitation bois a naturellement toute sa place dans ce contexte. Elle correspond aux nombreux critères fixés, voire exigés par la clientèle.

L’habitation bois est écologique en utilisant uniquement du bois issu de forêts gérées durablement : on coupe des arbres et on replante en conséquence. La marque PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et, qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable de la forêt.

De plus, par son caractère biodégradable, le bois ne laisse pas d’empreinte écologique lors de son recyclage. Le matériau bois garantit une maison saine où il fait bon à respirer (Pas de produits toxiques ou nuisibles à la santé).

Associée à des isolants naturels tels que le chanvre, la laine de mouton, la ouate de cellulose ou la laine de bois, ces habitations garantissent outre le respect de l’environnement, une consommation énergétique des plus faibles, donc des économies importantes.

De par sa conception, sans délai de séchage nécessaire durant les principales phases des travaux, le délai de réalisations se trouve raccourci par rapport à une construction traditionnelle en briques ou en agglos. Enfin, grâce aux machines à bois de plus en plus modernisées et automatisées, le coût d’une habitation bois n’est pas plus onéreux qu’une construction classique. Alors pourquoi hésiter ?

Voir aussi : Chalet madrier

9 h 08 min Regnier Jean François