Chalet sur mesure

chalet sur mesure

Depuis les années 2000, les constructions bois connaissent un fort développement et représentent désormais plus de 10% des réalisations. Les constructions en bois ne sont plus réservées aux seuls secteurs de montagne, et il n’est plus rare de voire des chalets en madriers scandinaves dans les différentes régions de France. Ces chalets respectent, il en va de soi, les normes d’isolation RT2012, voire pour ceux qui souhaitent passer directement à la norme d’après à la RT2020. Ces chalets doivent quelque soit la région de FRANCE, s’adapter aux normes locales d’urbanisme. En effet chaque région de construction a ses propres spécificités: Pente de toit, sens du pignon, dimensions des ouvertures, aspects des volets… tout cela explique pourquoi le chalet sur mesure est plébiscité !
Outre l’intégration à l’urbanisme, le chalet sur mesure répond aux attentes et aux souhaits des clients tant par ses dimensions que par son aménagement, il ne coûte pas plus cher en général qu’un chalet standard issu d’un catalogue de constructeur! Le chalet sur mesure s’adapte au terrain de construction (Les chambres au Nord…) et aux besoins du futur propriétaire (Nombre de chambres, cuisines américaines, douche italienne…).
La construction de type chalets permet une réalisation rapide et durable, tout en respectant les critères d’isolations fixées par la norme chalet RT2012 et lui confère un caractère et une démarche écologique incontestable. Grâce à ses qualités de matériau, le bois convient pour les constructions de types traditionnelles mais également aux constructions contemporaines. La construction de type chalet, par le biais de l’auto construction, permet  à ceux, qui de plus nombreux, ont un budget limité, de devenir propriétaires !

Voir aussi : Maison en bois kit

9 h 19 min Regnier Jean François